Actualité

Publié le par Spartacus

     Nous avions prédit que l'été serait chaud, son début l'est déjà.

L'article de l'Express dévoilant les petits arrangements entre Frères (de la Côte) a fait monter la température. Mais nous sommes tous bien conscient que ce n'est qu'un début, l'été va être caniculaire, torride, le pire est à venir.

 

Ce pire viendra car le temps de nettoyer les écuries d'Augias est venu. Le sordide va être étalé.

Dommage, mais cela ne peut se passer autrement, il ne peut y avoir de compromissions avec l'éthique et les valeurs maçonniques, détournées au profit d'une poignée d'hommes qui n'ont plus rien de maçons (si ils l'ont été).

 

Ces premières révélations, annonciatrices de plus grands scandales, ont été évidemment largement reprises par les différents blogs Myosotis. On ne peut tous les citer. Tous ont apporté leurs commentaires , signalons toutefois l'article de PACA éclairant un peu plus cette affaire en révélant des liens entre les acteurs.

 

L'article de Dauphiné-Savoie en profite pour rappeller en plus quelques liens à consulter, car l'actualité ne doit pas faire oublier tout ce qui s'est passé depuis ce 4 décembre.

 

Mais l'actualité aujourd'hui, c'est « Actualité ».

 

Hier BBC avait annoncé la couleur «Actualité N° 108 ... » en évoquant les Bisounours et le Manège enchanté.

 

Nous l'avons reçu aujourd'hui, c'est un catalogue dégoulinant de mauvaise foi, de propagande et de cynisme.

 

La forme « Point de Vue de moi et Images de mon Monde » a depuis longtemps cessé d'intéresser les Frères, qui ne se reconnaissent pas dans cet étalage de vanité, de bling bling et de suffisance. La mise en scène des relations avec les Obédiences étrangères ne trompe personne, elle est typique de ces pouvoirs usurpés qui croient acquérir une virginité en se targuant de leurs relations.

 

Mais le fond ! En complet décalage avec la réalité : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

L'éditorial du petit Monsieur est exemplaire de cette mauvaise foi :

 

« Pour que vive la paix retrouvé » : trop tard Monsieur, ce sera la paix sans vous.

 

« Aimez vous les uns les autres ! Renoncez à la division ! Unissez vous à moi mes Frères pour que vive la Maçonnerie régulière, la Fraternité universelle et la Paix retrouvée, l’Éthique des bâtisseurs dont nous devons rester les dignes héritiers. »

 

Ce n'est pas du cynisme ?

 

Monsieur Stifani, vous avez apporté la division, vous faites preuve dans tous vos actes et décisions de haine et d'arbitraire. Vous n'êtes pas notre Frère, nous ne pouvons vous reconnaître comme tel. Vous n'avez pas le droit de parler de Maçonnerie régulière, vous bafouez quotidiennement cette règle en douze points et la reconnaissance de la GLUA n'est peut-être plus qu'une question de jours.

Vous n'avez pas non plus le droit de parler d'éthique, ni de fraternité, ni de paix. Ce ne sont que des mots vides de sens pour vous, mais commodes à employer, comme ces régimes totalitaires qui s'auto-baptisent démocratiques. Vous ne trompez plus personne. Quant aux dignes héritiers, c'est un peu déplacé après les révélations de l'Express. Non, vous n'êtes pas digne, ni apparemment héritier.

 

En janvier nous avions publié un article « Partez Monsieur Stifani ». Vous auriez dû le faire.

Maintenant c'est trop tard. Les conditions de votre inéluctable et proche départ vont jeter l'opprobre sur la GLNF et sur toute la Maçonnerie. Le démantèlement de votre système des Frères de la côte, l'assainissement des structures, la reconstruction de l'Obédience nous rendront plus fort et plus maçons.

 

Depuis décembre, FMR et les Myosotis travaillent sans relâche et sans rien attendre d'autres que le retour à la régularité, l'éthique et la fraternité. La majorité d'entre vous, mes Frères, a pris conscience des dérives dans lesquelles ils étaient bien malgré eux entrainés. Comprenez tous maintenant que ne vous pouvez être passifs et attendre que les affaires se règlent seules ou par les actions des autres.

Vous ne risquez rien (sauf votre honneur maçonnique), il n'y a plus de GM à la tête de l'obédience. Il n'y a plus de président du Conseil d'administration. L'usurpateur qui en faisait office, pour le seul profit d'une petite bande, a été rejeté sans équivoque le 25 mars. Son implication avec les autres membres du conseil d'administration dans une affaire judiciaire entraine ipso-facto sa démission de membre de la GLNF, jusqu'à son jugement.

 

Nous vous l'avons déjà dit, la GLNF c'est vous. Ne tenez aucun compte des vociférations, menaces et exaction de ce Monsieur et de ses soudards. Continuez votre vie maçonnique, installez vos VM, initiez, progressez dans l'Art Royal. Monsieur Stifani n'existe plus.

 

N'existera plus, sauf dans les rubriques de faits divers.

 

 

Par Papageno     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article