QUAND le BATIMENT VA ... TOUT VA !

Publié le par Spartacus

Notre grand reporter était présent ce 6 Mai à une réunion inter-obédientielle dévolue à l'oenologie.

Le vin déliant les langues, il a pu apprendre que les instances provinciales d'Austrasie émargeant à la GLNF le temps imparti à leur mandat, envisageaient l'acquisition d'un volume dans la ZAC d'Augny ( sud de Metz ). Il serait capable de contenir TROIS temples dont un serait dévolu aux représentations provinciales.

La fable ne s'arrête pas là, et on vous la fait courte: 

Pour soutenir cette réalisation pharaonique, tous les temples des environs seraient supprimés, obligeant les maçons des orients lointains à se rendre à Metz !

Ceci revient à dire que les Frères qui ont sillonné la région durant une vingtaine d'années, sur leurs deniers, pour diffuser la Maçonnerie Traditionnelle et Régulière, là où elle doit être, comme elle doit être, à savoir : " une ville, une Loge " ont perdu leur temps !

Que sans consultation aucune, et ce au mépris du législatif des associations 1901, l'argent des cotisations à venir serait confisqué par des projets immobiliers sans rapport avec les buts que se fixent les Logeset sans que les membres actifs qui les composent n'aient à se prononcer.

Une Loge, rappelons-le, peut ouvrir ses travaux sous la voûte étoilée... la vraie!

On comprend mieux maintenant, l'amarrage de la Champagne et des Ardennes à l'Austrasie. Les Loges des Vosges amenées à financer des structures dont elles n'auront aucune jouissance, devraient également être satisfaites.

V.M. qui allez honorer le " pince-méninges de luxe " du 12 mai prochain, vous représentez le temps d'un instant les Membres Actifs de votre Loge: vous devez demandez des éclaircissements sur ce qui est présenté comme un projet avancé.

Vous devez mettre un terme - sous peine d'avoir à en répondre un jour - à ce type de gouvernement par coktails interposés.

Vous êtes des chefs d'Ordre, avec vos frères c'est aussi votre autorité qui est actuellement bafouée.

Spartacus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article